SEO local

Optimiser le SEO local, quelques conseils!

Comment démarrer le SEO pour une entreprise locale?

Près de 25% des recherches sur Google ont pour objectif une intention ‘locale’.
C’est 25 % de tout le trafic de recherche Google pour les entreprises physiques, des services, des commerces, des propriétés – comme la vôtre. Et cela va augmenter . Et devenir plus rentable. Alors, pourquoi une recherche locale est si importante maintenant ?

La réponse: Le mobile!

Les recherches sur mobile sont très importantes pour les entreprises locales car les actions ‘après recherche’ sont des actions concrètes qui se transforment en opportunités d’affaire!
La recherche sur les appareils mobiles est en hausse et se révèle plus pratique que les recherches de bureau. Les gens cherchent des choses à faire, des endroits pour manger, alors qu’ils sont dehors. Le facteur de proximité est important ici… un bon résultat de recherche pour les personnes en déplacement va conduire des affaires directement – et rapidement. Comparativement, un bon résultat de recherche sur un PC est plus susceptible d’être sollicité plus tard – mentalement enregistré pour comparer et examiner.

 

%

Pourcentage des recherches mobiles qui déclenchent des actions supplémentaires

La recherche mobile est le moteur à privilégier pour une entreprise locale car 75 % des recherches mobiles déclenchent des actions supplémentaires.

Il s’agit notamment des actions ouvertes comme « davantage de recherche » ou « une visite de site », mais aussi des actions concrètes :

  • une visite du magasin (17%) ,
  • un achat (17 %) ou
  • un appel téléphonique (7% ).
  • un autre facteur important, la rapidité avec laquelle ces actions ont lieu! 55 % des actions, après une recherche mobile, a eu lieu moins d’une heure de la recherche.

Et les questions deviennent:

Comment cibler la recherche mobile ?
Que faire pour booster votre business avec le SEO local?

 

Comment optimiser les recherches locales et prioriser les efforts de marketing SEO locaux

1. Créer et vérifier votre établissement sur Google MyBusiness

Votre première étape devrait être de créer une page d’entreprise locale sur google. Je commence toujours par vérifier cela avec les clients! C’est le travail de base de tous les projets pour encrer dans le monde digital, la légitimité physique de l’entreprise réelle.

2. Complétez votre page Google MyBusiness

Complétez entièrement votre profil d’entreprise locale et choisissez la catégorie principale de votre activité. Ajoutez vos coordonnées et heures d’ouverture. Vous bénéficiez également de la possibilité de télécharger des photos.
Vous serez également en mesure de relier une seule page Web pour votre entreprise locale . La meilleure chose à faire est de renseigner votre propre site internet.
Votre profil doit également inclure un numéro de téléphone local (le code local ’04….’ fera le poids avec Google dans l’évaluation de votre localité ) ou mobile, et une adresse toujours formatée à l’identique (vous devez garder votre adresse la même dans votre page google et votre site Web ) .

Si votre entreprise exerce ses activités dans plusieurs endroits, vous devez créer une page pour chaque emplacement sur votre site web. Avec la création de votre page, vous êtes déjà sur la bonne voie pour vous faire remarquer parmi vos concurrents locaux – mais il y a encore quelques bonnes façons vous améliorer votre présence locale :

3. Réclamer votre paternité google

Si vous n’avez pas demandé à google de reconnaître que vous être ‘auteur’ de votre blog ou de votre site, c’est quelque chose que vous pouvez faire en quelques étapes simples. Cela permet d’abord de vérifier que la source du contenu est authentique – Google veut donner plus d’importance pour les producteurs de contenu reconnus ; associez donc le contenu que vous produisez avec votre compte Google+

4. Encourager les commentaires des internautes

Les commentaires positifs vont n’importe où en ligne et peuvent être très bons pour votre entreprise! Toutefois, seuls les commentaires bien placés vont avoir un impact direct sur les performances de votre référencement local.

Idéalement, vous voulez encourager les gens à laisser des commentaires sur votre page locale Google+.
Google, comme vous l’aurez deviné, pousse les entreprises à opérer au sein de son écosystème de produits – qu’il s’agisse de Google+, YouTube, Google Ads, ou autre. Les commentaires sont extrêmement importants – non seulement les commentaires positifs influent directement sur la décision des acheteurs, mais un grand nombre de commentaires positifs seront inévitables pour doper les classements de recherche.

Envie d'aller plus loin? Nos trucs et astuces pour doper les avis!
  • Demander directement à vos clients ! Utilisez vos efforts de communication existants (émissions de courriels, marketing SMS) à demander directement que les gens laissent un avis sur votre page locale ou via les avis Facebook;
  • Ajouter des commentaires sur les Facebook / Twitter de vos clients et leur demander de le faire sur vos pages réseaux sociaux;
  • Inclure un lien dans votre signature de courrier sortant;
  • Laisser un URL imprimé sur le matériel que vous remettez à chaque client;
  • Si vous voulez aller plus loin, pourquoi ne pas offrir à vos clients un document qu’ils peuvent utiliser pour comprendre la meilleure façon de laisser un avis ? Cet excellent outil gratuit vous permet d’imprimer des formulaires d’examen à la clientèle personnalisé !

… Bref : faire tout votre possible pour encourager les gens à donner des avis de votre entreprise. Mais vous ne pouvez pas vous permettre d’être passif à ce sujet. Penser que « les gens vont laisser des commentaires si ils continuent à être satisfaits de votre service» est erroné. Vous devez le leur rappeler et cela, le plus rapidement possible après la date de l’achat.

5. utiliser la vidéo pour promouvoir vos services

YouTube – un autre produit Google très important pour les moteurs de recherche, – peut être une excellente occasion de donner plus de poids à votre campagne de référencement local. Parce que relativement peu d’entreprises locales ont créé des vidéos, l’optimisation de votre présence YouTube peut avoir un effet très fort sur votre campagne.

  • Produire une série de 4 ou 5 vidéos couvrant les différents aspects de votre industrie, de votre processus de production, de la façon dont vos produits / services aident les gens… ou alors ce qui est le plus susceptible d’ être intéressant, d’être regardé, et d’ être partagé!
  • Géolocaliser toujours votre vidéo! Ajouter des informations de base pour faire en sorte que votre vidéo soit géographiquement associée à votre entreprise.
  • Créez des liens vers votre entreprise dans la description de chaque vidéo: donnez une description complète qui comprend à la fois des mots clés pertinents qui pourraient être utilisés dans la découverte de contenu , et aussi un lien vers votre site Web d’entreprise.
  • Associer votre vidéo avec votre page Google+ locale…

6. Et pour finir, l’outil infaillible pour vous aider, notre audit ‘spécial TPE/PME’!

Contactez-nous rapidement!!

Laissez-nous un message
Dites-nous Bonjour!

Utilisez notre formulaire en ligne 

1 + 9 =